Seoul Station

Résumé complet

Il se passe des choses étranges autour d'une station de métro à Séoul... Un SDF, gravement mordu au cou, et dont quasiment personne ne se soucie, finit par mourir et revenir subitement à la vie, assoiffé de sang et provoquant une véritable hécatombe sur son passage.
Bientôt, à cause des répercussions des morsures qui se multiplient comme une trainée de poudre, la ville entière est en proie à des mutations atroces et une horde de zombies se dresse alors, mettant en grande difficulté l'armée qui elle-même, se trouve presque dépassée.

Deux jeunes amants sont séparés dans la cohue, après une dispute. La jeune Hye-sun d'un côté, qui n'a trouvé d'autre choix pour payer son loyer que de se prostituer... Et son copain Ki-woong de l'autre, qui va tenter de fuir l'épidémie en compagnie du père de Hye-sun, rencontré par un concours de circonstances, tout en essayant de retrouver sa compagne, avec pour seuls moyens de communication des téléphones portables en fin de batterie...
Se retrouveront-ils et échapperont-ils au drame qui parasite Séoul ?

Pour ceux qui veulent savoir la fin...

Alors que nos héros se retrouvent enfin après de nombreuses épreuves, on apprend horrifiés, de la bouche de Hye-sun lorsqu'elle le voit, que son "père" est en réalité son mac qui a donc menti sur son identité juste pour retrouver la jeune fille qu'il accuse d'avoir voulu lui échapper sans le rembourser de l'argent qu'elle lui doit ! Une bagarre s'engage. Ki-woong s'interpose mais se fait trancher la gorge par le sinistre individu.
Ce dernier cherche alors Hye-sun, qui s'était enfuie et cachée, la trouve et tente de la violer... Mais il s'aperçoit trop tard que la jeune fille a été mordue peu de temps avant. Devenue un zombie, elle se jette sur son mac... et le dévore...
La fin est donc particulièrement pessimiste et triste, puisqu'aucun des personnages principaux ne survit...


» Retour à la fiche


Seoul Station - image 1 Seoul Station - image 2


Seoulyeok © Yeon Sang-ho / Studio Dadashow, Finecut
Fiche publiée le 30 septembre 2024 - Lue 863 fois