Fiche aléatoire
Diabolo le Magnifique
Diabolo le Magnifique




Actualités
06 octobre 2024
par Xanatos

Le reboot de Ranma 1/2 disponible sur Netflix

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques mois, Ranma 1/2 a eu droit à un reboot. Il est à présent d'ores et déjà disponible sur Netflix depuis le samedi 5 octobre ! Cette série d'animation télévisée est produite par le studio Mappa (L'Attaque des Titans ). La série sera diffusé à un rythme hebdomadaire et la première saison ira jusqu'à la première apparition de Shampoo (Bambou).
Il s'agit d'une nouvelle adaptation animée qui reprend à zéro le manga culte de Rumiko Takahashi. En effet, les deux premières séries télévisées, le troisième film et les OAVs n'ont adapté le manga original que jusqu'au tome 31 (si on excepte toutefois l'OAV de 2009 qui a adapté une histoire du tome 34). Mappa a pour objectif d'adapter cette fois-ci l'intégralité du manga, y compris la fin, inédite en animation. Au vu de ce premier épisode, on saluera le soin accordé aux dessins et à l'animation qui sont très soignés et de qualité et l'humour demeure toujours aussi drôle et efficace.

Au sujet de la version originale sous titrée en français, si la plupart des seiyuu d'origine retrouvent avec bonheur leurs rôles cultes (Kappei Yamaguchi et Megumi Hayashibara sur Ranma garçon et fille, Noriko Hidaka sur Akané Tendo, Minami Takayama sur Nabiki...), plusieurs fans français(e)s regretteront qu'aucun personnage ne récupère sa voix française d'origine, d'autant plus que la plupart des comédien(ne)s d'époque sont encore en activité (Barbara Tissier pour Ranma fille, Magali Barney pour Akané, Vincent Ropion pour Kunô, Dorothée Jemma pour Kasumi...) En revanche on saluera le fait que l'adaptation française soit beaucoup plus rigoureuse et fidèle à la version originale japonaise (la traduction de la VF de la première série animée de 1992 ayant été très approximative et édulcorée) et de bénéficier d'un casting beaucoup plus conséquent, d'autant plus que certain(e)s des nouveaux/nouvelles comédien(ne)s font partie des meilleurs de leur génération (Martin Faliu sur Ranma, Bruno Meyère sur Kunô, Bastien Bourlé sur Ryôga) .

Gageons que cette nouvelle série animée de Ranma 1/2 saura plaire aux fans de la première heure comme séduire la nouvelle génération qui découvrira une nouvelle version de ce grand classique du manga et de l'animation japonaise...